Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le ministre et le jardinier

Publié le 12 Août 2018 par Pierre Laporte

Il était une fois un jardinier qui à la vieille de sa mort combat le géant Monsanto.A l'issue d'un procès Homérique, il gagne.

Il était un ministre nommé Nicolas Hulot qui invente une fable des temps Macroniens. Fable relayées par tous les médias. Il déclare que c'est le début de la lutte finale contre les pesticides. Mais si vous connaissez bien le petit jardinier, vous vous demandez peut-être qui est Nicolas Hulot? C'est le ministre de l'écologie qui n'a rien dit lorsque le glyphosate qui devait être interdit en France au bout des 5 années de délais laissés pour que les agriculteurs trouvent des alternatives.

Lorsque le lobby des empoisonneurs a demandé 3 ans de plus cela ne lui a pas posé de problèmes, il n'a rien fait.

Le jardinier est grand le ministre minuscule.

Moralité de cette fable. Il n'y en a pas car le ministre n'a ni courage, ni moralité. Faut il rire ou bien pleurer lorsqu'il condamne les actionnaires de cette firme qui ne pensent qu'à leurs profits, lui qui fait parti d'un gouvernement qui ne pense qu'à favoriser ces pauvres actionnaires.

 

Commenter cet article