Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Le nouveau collège Romain Rolland est en chantier

Publié le 7 Août 2018 par Pierre Laporte

Attendu depuis tant d'années le nouveau collège Romain Rolland est en chantier rue de Reims. Ce collège, l'un des rares en Seine Saint Denis a être sur 2 sites distants de 600m, va être regroupé sur la rue de Reims et passera d'une capacité de 600 élèves à 700 élèves pour répondre à la croissance démographique de la ville. ce regroupement évitera des pertes de temps pour passer d'un bâtiment à l'autre et permettra que tous les services soient facilement accessibles pour tous les collégiens, notamment l'infirmerie.

Cependant le collège ne sera pas au bout des ses travaux car il manquera encore un gymnase, un plateau d'évolution et des logements de fonction. Ils feront l'objet d'une future tranche de travaux. Que les parents se rassurent, une salle de sport en modulaire va être construite en attendant le gymnase et les collégiens continueront à bénéficier des équipements municipaux.

La précédente grosse rénovation a concerné le collège Ronsard qui est le collège qui a la plus grosse capacité d'accueil sur notre ville. Ce très beau collège est bientôt saturé. Je dois dire que depuis 4 ans j'alerte le Conseil Départemental sur la situation démographique des collèges de mon canton. Il est vrai que notre département toujours en forte croissance démographique est face à  la nécessité de construire des collèges, ceci dans un contexte ou étranglé par les transfert de charges de L’État et les baisses de dotation notre département a de moins en moins les moyens de ses missions. Mais sans doute que, comme les aides sociales, la santé cela coûte trop coûte trop cher pour certains, Comme le disait un homme politique, si l'éducation coûte trop cher essayez l'ignorance. La ténacité de notre Maire François Asensi et de moi même comme Conseiller Départemental ont largement contribué à ces deux réalisations importantes pour l'avenir des jeunes Tremblaysiens. Nous saluons la décision du président du conseil départemental du lancement de ces travaux. En regrettant toutefois les reports et retards pris.

RDV à la rentrée 2019. Eh oui! Nous sommes partis pour plus d'un an de travaux mais c'est nécessaire.

 

travaux vus de la rue de Reims

travaux vus de la rue de Reims

Commenter cet article