Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

communiqué du groupe Front de gauche du Conseil général au lendemain du 1er tour des présidentielles

Publié le 30 Avril 2012 par pierre laporte in conseil général

"Groupe communiste, citoyen, front de gauche, pour une transformation sociale et écologique"

 

Bobigny, le 24 avril 2012

 

L’urgence est de battre Sarkozy

 

Sur toute la France, le candidat du Front de Gauche enregistre un score de presque 12% mais en Seine Saint Denis, ce chiffre s’élève à 17%. C’est un excellent résultat et nous nous en réjouissons.


Ce score prouve que nos concitoyens aspirent à l’arrivée au pouvoir d’une vraie gauche, d’une gauche de résistance et de combat.


Dès lors, l’urgence est de battre Sarkozy le 6 mai prochain et d’en finir avec ces années de cauchemar pour le peuple. Mais quelque soit le président de la république qui sera finalement élu, nous sommes conscients que, face à la finance et à l’ultralibéralisme, il n’aura d’autre choix que de se soumettre ou de résister. Que fera-t-il ?


Nous, nous sommes du camp de la résistance. Tout au long de la campagne, le Front de Gauche a expliqué et démontré qu’il était possible de sortir le pays de la crise en refusant l’austérité et en reprenant le pouvoir aux forces de l’argent. Il a plaidé pour une société plus juste et plus fraternelle. Ses propositions sont concrètes, précises et nous continuerons  de les porter durant la campagne des législatives. Si François Hollande est élu, ce que nous espérons car cela signifierait la défaite de la droite, il devra donc compter sur notre détermination à faire valoir ces exigences car elles sont celles de la gauche combattante, audacieuse et courageuse. Tout comme nous tenons bon le flambeau de la résistance en tant qu’élus au sein de l’assemblée départementale, nous  nous attacherons à continuer de faire vivre et croître cette force de gauche dans le pays car elle porte avec elle l’espoir de changer la vie et d’ouvrir un autre avenir à tous nos concitoyens.

 

Les élu-e-s du groupe communiste, citoyen, Front de gauche pour une transformation  sociale et écologique - Conseil général de la Seine Saint Denis.

 

Bally Bagayoko, Josiane Bernard, Hervé Bramy, Gilles Garnier, Pascal Beaudet, Florence Haye, Jean-Jacques Karman, Pierre Laporte, Jean-Charles Nègre, Bélaïde Bedreddine, Jacqueline Rouillon, Abdel-Madjid Sadi, Azzedine Taïbi.

 

 

 

Conseil Général de la Seine Saint Denis.

Hôtel du Département – 93006 – Bobigny Cedex.

Courriel: groupe-communiste-cg93wanadoo.fr

Blog: http://www.elusfrontdegauchecg93.fr

01.43.93.93.68- fax : 01.43.93.9250.

Commenter cet article