Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

C'est fait et après!

Publié le 21 Juin 2010 par pierre laporte

Marie george Buffet a quitté ..... son poste de secrétaire générale, pierre Laurent lui succède. Le parti communiste confirme son choix du front de gauche mais ne veut pas d'uen adhésion directe et dit qu'il ne veut pas abandonner l'hypothèse d'un candidat communiste au présidentielle. Et puis bien sur la lutte contre la politique de Sarkozy. Le parti communiste entre dans le XXI ème siècle, annonce Pierr Laurent, formule symbolique certes mais un peu éculée, non?

Il manque des questions pourtant essentielles, sur son recul permanent, sur son manque de dynamisme, d'ouverture et d'imagination. Lorsque l'Huma parle à propos du front de gauche et des présidentielles, de la peur d'un nouvel echec comme celui des collectifs unitaires, on est dans l'amnésie complète, si la candidature unitaire a été un échec c'est parce que le PCF l'a tuée.

 

Moi j'ai quitté le parti en douceur et sans drame, ma rupture a été un long processus ou ont alterné les espoirs de voir ce parti enfin innover, s'ouvrir et moi qui a chaque espoir déçu faisait un pas de plus vers autre chose.

Les rencontres avec Mélanchon, C Piquet et Gilles Lemaire. Chacun joaunt maintenant un rôle au FDG ou a EE.

Puis l'animation des collectifs unitaires, la participation à la campagne de José Bové et maintenant l'animation de la Fédération (FASE).

Suis-je toujours communiste? oui, sans détour mais sans doute pas comme je l'étais à 20 ans. Surtout du fait de l'expérience de mes rencontres avec d'autres cultures poloitiques comme l'ecologie.

Mais la question n'est pas tant le départ que le but, le but est le changement de société, le moyen le rassemblement le plus large, en cela je compte bien travailler avec mes camarades du PCF.

A suivre....

 

 

 

Commenter cet article