Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Collectif participatif départemental de Tremblay en France

Publié le 25 Juin 2008 par pierre laporte in conseil général

La première réunion de mon collectif participatif départemental s'est tenue hier au soir, l'objectif que je m'étais assigné lors des élections cantonales était d'informer régulièrement les Tremblaysiens qui le souhaitaient de l'activité du conseil général, de mes positions et de les consulter sur mes propositions.

En un mot travailler à articuler démocratie représentative et participative.
Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'un comité de soutien mais d'un collectif de Tremblaysiens qui souhaitent contribuer à la politique départementale ou au minimum être informés.
L'information se fera par internet, par courrier et par ces réunions au moins une fois tous les 2 mois.
J'ai présenté les compétences du conseil général, les conséquences des lois de décentralisation notamment en matière de fiscalité et les premières délibérations sur la petite enfance et le grand Paris.

J'ai également abordé le fonctionnement du conseil général rappelant mais désaccords sur le fonctionnement lors de la précédente mandature et mes inquiètudes sur la dégradation que nous connaissons actuellement.

Dans les questions posées par les participants, des questions sur l'APA, sur les entreprises d'insertion, sur les difficultés à la sortie du collège Ronsard, sur le financement des crèches.

Je développerai ces questions sur mon blog.

C'est ma suppléante Marie Ange Dossou qui animera ce collectif


Commenter cet article