Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Castaner Démission.

Publié le 4 Mai 2019 par Pierre Laporte

 

Première étape il annonce que Paris sera à feu et à sang, toutes les chaînes d'infos relaient le mensonge et pratiquent la politique de la peur. Plusieurs militants m'ont dit ne pas aller à la manif par peur de la police (2200 gilets jaunes blessés).
Deuxième étape il essaie d’empêcher la manifestation en gazant et matraquant les cortèges syndicaux.
Troisième étape, il accuse les manifestants d'être rentrés dans la Salpêtrière pour vandaliser un service de réanimation. Relayé par toutes les chaînes de désinformation et leurs journalistes aux ordres. Et même hélas par la tête de liste d'EELV.
Mensonge destiné à discréditer les manifestants.
Non il n'a pas commis une erreur, c’était sciemment calculé. Maintenant il parle d'intrusion violente. Mensonge c'est la peur de la violence des forces de police qui a poussé ces manifestants, dont certains étaient des retraités, à tenter de s'enfuir par là.
Le pire c'est que sans le courage des témoignages ces personnes seraient en prison aujourd'hui.
C'est ce que nous connaissons en tant que gilet jaunes depuis des semaines.
Ou va la France? Manif interdites, violences de la police, lois détruisant les acquis sociaux et les libertés. C'est bien pour mettre en œuvre sa politique que ce gouvernement utilise le mensonge et la violence policière. Aujourd'hui les organisations syndicales publient leur condamnation de la violence policière et rappellent leurs revendications.
C'est vrai lorsque l'on entend des journalistes répéter qu'ils ne savent pas ce que veulent le manifestants on a envie qu'ils dégagent du paysage audio visuel. La presse n'est pas libre.

Commenter cet article