Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

France Info ment, France Info chaîne de propagande de la macronnie

Publié le 24 Décembre 2018 par Pierre Laporte

Ce matin 24 Décembre France Info passe en boucle avec des commentaires martelés, des informations contre les gilets jaunes. L'affaire des trois motards dont un aurait pu être lynché mais ce que l'on voit sur les images ce sont des motards qui lancent des grenades sur des manifestants qui ne les menacent pas du tout. C'est cela qui a créé la réaction des gilets jaunes. Il n'y a pas eut lynchage par contre on a quelques scènes de lynchages de manifestants par la police, coup de pieds, de poings, de matraques. Sans oublier les tirs de flashball dans la tête, des yeux perdus, des mains arrachées de la vieille dame de Marseille tuée par la police en fermant ses volets à Marseille. Il faut aussi rappeler que les voltigeurs à moto ont été supprimés après le meurtre de Malik Oussékine par ceux de Pasqua, Macron les remet en place.

Le deuxième fait c'est cette ancienne déportée qui ce serait fait agresser dans le métro pars 3 personnes portant des gilets jaunes . Si tel est le cas, ils doivent être sanctionnés par la loi et il faut expulser ces individus des rassemblements . Mais la conclusion sous entendue par France Info c'est Gilets jaunes = Antisémitisme.

Les commerçants qui se plaignent d'une perte de chiffre d'affaire. Certes c'est dommage mais les personnes qui n'ont plus rien à manger à la fin du mois, ceux dont les entreprises ferment, ceux qui sont à la rue.. Là on a pas des reportages et des témoignages pour dire que c'est cela aussi que condamnent les gilets jaunes.

Pire encore, si le pétrole baisse et que les prix à la pompe ne baissent pas c'est de la faute des gilets jaunes car en bloquant des raffineries c'est le pétrole des stocks que l'on paie au prix ancien. On se fout de nous car gilets jaunes ou pas on nous explique toujours la même chose et les grands groupes pétroliers nous font les poches pour remplir les leurs.

Puis on passe à la grève des urgentistes du 93, avec une journaliste présente devant l'hôpital Avicennes dans la nuit, on peut se demander quel est l'intérêt de ce déplacement. Il aurait été plus intéressant de demander des explications aux intéressés. mais non la journaliste s'inquiète des conséquences possibles pour les patients, il pourrait y avoir des drames? mais ne pose pas la question des drames que peuvent créer le manque de moyens au quotidien. Enfin tout se conclut par un propos rassurant; l'ARS va donner 2,4 ME pour les Samu d'ile de France. Je pense aussitôt que cela fait 300000 Euros par Samu ! Comme elle n'a pas expliqué la cause on ne peut savoir si cela réglera le problème mais c'est peu de moyens. Ce que va confirmer peu de temps après les représentants des urgentistes.

Est-ce cela le métier de journaliste? Il nous faut une info démocratique et pluraliste, nous ne pouvons continuer à écouter des propagandiste.

Dans le même temps Macron rappelait la nécessité de l'ordre et le secrétaire d’État à l'intérieur réduisait les gilets jaunes à des délinquants attaquant les institutions, le temps d'une répression renforcée est en Marche.

Le temps de la protestation contre la presse aux ordres est venu, sans violences contre les journalistes mais avec force, la démocratie est atteinte.

 

Commenter cet article