Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Salah Hamouri : en finir avec les arbitraires

Publié le 9 Mars 2018 par Pierre Laporte

Salah Hamouri : en finir avec les arbitraires
L'Etat d'Israel a confirmé la semaine dernière le prolongement de la détention administrative du franco-palestinien Salah Hamouri.
C'est un insupportable acharnement qui exige de la France qu'elle prenne position pour faire libérer l'un de ses ressortissants. Comme l'exprime Elsa Lefort, sa compagne, seule une intervention politique pourra mettre fin à cette détention arbitraire.
En Seine-Saint-Denis, l'arbitraire est également de mise sur ce sujet.
Mon ami Azzedine Taïbi, maire de Stains, en fait une nouvelle fois les frais, il était de nouveau convoqué au tribunal ce matin pour avoir affiché une banderole de soutien à Salah Hamouri au fronton de l'hôtel de ville.
 
Son avocat, Me Roland Weil a fait une très belle plaidoirie. Il a notamment mis en avant que la demande de retrait de la banderole était une atteinte à la libre administration des collectivités. Il a rappelé que durant la captivité d'Ingrid Bétancourt, maintenue en captivité pour les FARC, les façades des mairies étaient pavoisées de son portait. Des mairies du Val de Marne, des Hauts de Seine, etc ont pu afficher leur soutien à la libération de Salah Hamouri sans être inquiétées.
 
Ces décisions prises par le Préfet de Seine-Saint-Denis contre le Maire de Stains sont arbitraires et inadmissibles.

Faut-il rappeler au Préfet que même le Président de la République a demandé la libération de Salah Hamouri?

Salah Hamouri : en finir avec les arbitraires
Commenter cet article