Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Grève chez GLS à Roissy, il faut régulariser les travailleurs sans papier !

Publié le 12 Février 2018 par Pierre Laporte

Grève chez GLS à Roissy, il faut régulariser les travailleurs sans papier !

Ce matin alerté par la CGT, je me suis rendu à l'entreprise GLS, entreprise de logistique située sur l'aéroport de Roissy.

J'y ai rencontré les salariés et les délégués syndicaux. Cette entreprise utilise énormément d'intérimaires, sans papiers et sans droits. Ils sont corvéables et travaillent dans des conditions indignes.

Les toilettes sont à l'extérieur, par un froid dur (ce matin -5 degrés), dans des cabines de chantier, sales parce que non entretenues. Les vestiaires sont minuscules, l'espace pour manger est très petit équipé, de 2 micro-ondes et d'un seul robinet qui fuit.

Grève chez GLS à Roissy, il faut régulariser les travailleurs sans papier !Grève chez GLS à Roissy, il faut régulariser les travailleurs sans papier !

Ils ont embauchés par le biais d'entreprises d'intérim de façon à ce que GLS puisse "gérer" ce personnel comme il l'entend, les payer comme ils l'entend.

Ces travailleurs remplissent toutes les conditions de leur régularisation, mais sont privés, par cette entreprise et par l'indifférence des services de l'Etat, des moyens de percevoir un salaire digne et d'être régularisés. 

La CGT a lancé un mouvement ce jour dans plusieurs départements d'Ile-de-France pour dénoncer ces pratiques.

Ces salariés doivent travailler dans des conditions dignes et être régularisés.

Nous devons les soutenir

 

Commenter cet article