Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Mohamed à nouveau

Publié le 26 Mai 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

Extrait du commentaire:
tu poses une question pourquoi la direction n'organise pas les etats generaux du communisme? pourqoi pas ...quant à la position de la direction je ne la connais pas...puisque tu es en seine saint denis contacte marie geoges je suis sur qu'elle se fera un plaisir de te repondre ...

 

ce soir 4 messages de Mohamed, il me reproche de l'avoir qualifié de stalinien, mais comment qualifier autrement un membre du PCF qui qualifie à priori des membres du parti communiste de destructeurs de leur propre parti et de responsable de l'échec en seine st denis au conseil général, simplement parce qu'ils expriment un désaccord profond avec les orientations de celle ci.

Tu ne me connais pas, tu ne connais pas la réalité politique du PCF en Seine St denis et tu t'empresses de porter des avis qui doivent nous conduire à quitter le parti ou a abandonner notre point de vue.

Cela ne résume pas le stalinisme, hélas car il aurait été plus doux mais   cela en fait partie, nous serions les ennemis de l'intérieur.

Par contre sur certains de tes mails tu me prête des intentions que je n'ai pas, je ne demandes pas d'états généraux du communisme, d'ailleurs la réponse de MGB serait claire nous avons un congrès, à ce propos tu confonds communiste et membre du parti communiste.

La seule fois ou j'ai écrit à MGB c'est pour lui demander de nous aider face à la situation du conseil général, sa réponse fut que nous ne devrions pas prendre le nom que nous avions choisi pour notre groupe. Quant à l'évolution du parti j'ai   déjà entendu ou lu les réponses de MGB.   Vraiment je le regrette , je me suis beaucoup investi mais aujourd'hui je ne crois pas le parti réformable et je le regrette, d'ailleurs ton attitude exprime ce blocage "culturel". C'est une perte pour la gauche de transformation sociale, par contre je suis persuadé que les idées communistes sont  encore fécondes.



 


Commenter cet article
N
bonjour pierre <br /> Je te demande humblement d'écrire une lettre à Mohamed ,pour l'inviter à discuteravec toi sur le blog .il a manqué de tact à ton égard ,mais il est passinné par le débat sur l'avenir du parti .aprés tout nous sommes la famille communiste ,je n'ai pas oublié le titre de mon étude "les larmes de ralite " .il ne faut pas que mohamed se sente exclu de ton blog .tu vois déja sur les états généraux du communisme ,il est prêt à faire un bout de chemin avec nous .pierre ,tu es un homme de coeur ,mohemed ne connait le degré d'humanisme de ta part en soutenant josé bové lors des derniéres présidentielles .la famille communiste est fragile ,il ne faut pas que mohmed ,qui est un fils d'immigré communiste ,preuve de son attchement à notre belle france ,se pense exlu ou juif .ecris lui une lettre politique et humaniste ,fais le premier pas . bonne journée <br /> concernant les unitaires dans la région .portat marche avec nous ,halim belmokhtar se défenit démarmais comme communiste unitare .et si on fusionnait le collectif antilibéral de termblay ,villepinte avec "groupe" dont je ne suis que le référent ,je dois voir aujourd'hui bichler ,les hcoses avancent ,mais j'aimerai bien que madani marche avec nous ou du moins nous soutiennet publiquement ,tu vois mohamed ;qui est un fils d'immigré afit beuacoup d'effort ,invite sur ton blog ,mais cette fois avec un vrai débat,sois plus intelligent que lui en faisant un premier pas<br /> noureddine
N
cher camarade ,notre ami mohamed<br /> mais de qoui le pcf est il le nom? .ce parti refuse toute évoltion ,il cherche en fait à mourrir ,mais mo je suis "trop jeune pour mourrir" (ref calogero et passi ,la chanson face à la mer " aupcf "j'ai écouté trop de baratin etcela m'a tro soulé " .<br /> concerant pierre ,pardonne à pierre ce mot stalien ,car staline vaut mieux que cela ,j'aime le traité de philo que staline a rédigé dans les années 1920 .je suis moi un stalinien.<br /> concernat pierre ,tu ne le connais pas ,ila beaucoup de coeur ,antiraciate et trés attaché à la culture des beurs .il a gait la campagne de josé bové pour te dire le degré d'humanité de pierre ,trés ancré à gauche .personnelmment je n'oublierai pas le discours et la présence de josé bové dans la dalle d'argenteuil en 2007.mais pour paraphraser alain badiou de quoi le pcf est il le nom? amitiées sincéres noureddine
M
il n y pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...tu delires camarade laporte ... .. cela rabaisse le niveau du debat ...mon commentaire sur "les etats generaux du communisme" s'adressait à nourredine puisque c'est nourredine qui le propose...et c'est a nourredine que je disais de contacter marie georges sur cette question et qu'elle se fera un plaisir de lui repondre...
P
<br /> Tu vois encore une fois tu utilise un terme celui de délire pour caricaturer ma position, cat sur over blog les commentaires apparaissent sur ma messagerie et sur ma messagerie ton commentaire<br /> apparaissait ainsi" vous avez un nouveau commentaire de Mohamed... suite à votre article "construire une nouvelle force politique " Nulle part il est indiqué dans ton message que ton commentaire<br /> s'adresse à Nourredine. D'ailleurs Nourredine a lui aussi un blog.<br /> Donc je ne délire pas, je suis prêt aux débats qui ne tournent pas à la caricature alors soit que tu l'entreprends raisonnablement c'est à dire en envoyant moins de petits commentaires mais en<br /> développant tes idées, soit que l'on arrête car cela ne présente d'intérêt pour personne. Tu trouvera sans doute des blogs qui seront sur ta longueur d'onde. A toi de choisir comprends également<br /> que j'ai environ 100 mails par jour, pour 98% d'entre eux non liés à mon blog donc je zappe certaions messages. Le tien m'a fait réagir car il était caricatural mais pouvait permettre le débat<br /> maintenant si tu développes tes positions je suis prêt à continuer.<br /> <br /> <br />