Je vais maintenant le mettre en place. Pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt me direz vous? Parce qu'il faut savoir qu'après les élections il a été nécessaire de discuter avec le pS sur les responsabilités de chacun, de réunir à plusieurs reprsie le conseil général pour en faire le constat et si au niveau municipal, bien sur le problème ne se pose pas de la même manière, mais la mise en place de la municipalité à pris beaucoup de temps.
Donc premier chantier cette mise en place qui sera une expérimentation sur la démocratie participative avec comme objectif 'un fonctionnement plus démocratique du conseil général.
Cette expérimentation est d'autant plus nécessaire que les premières propositions de la direction socialiste représentent une régression de la vie démocratique. Déjà que je n'étais pas satisfait du mode de fonctionnement précédent mais là cela ne va pas du tout. Bon à suivre car cette question est en débat.
Deuxième chantier le plus important, nous fêtons aujourd'hui les 1 an de présidence Sarkozienne, on peut tout de suite déclarer un an c'est déjà trop. Mais qu'est ce qui se construiit comme alternative?
Au PS on ne va pas vers une révolution, cela me rappelle la campagne des présidentielles avec Ségolène qui prenait Tony Blair et la social démocratie anglaise comme modèle . Aujourd'huii le parti travailliste est la troisième force en Angleterre. Qu'elle clairvoyance!
Mais que voulez vous lorsque l'on pratique la même politique que la droite il ne faut pas s'étonner que les citoyens préfèrent l'original à la copie.
D'ailleurs à part en Espagne, et encore, la social démocratie Européenne ne porte plus de projet alternatif elle est en échec partout.
Et du côté de la gauche de la gauche? cela ne bouge pas beaucoup même si s'ammorcent quelques mouvements.
Ce n'est pas à la hauteur. Quant au PCF son dernier CN a vu le rapporteur utilisé l'échec du centre gauche pour montrer qu'il ne fallait pas construire une nouvelle force politique en France, je pense qu l'on touche le fond de la médiocrité politique, le congrès se prépare mal. Comment un parti qui se veut révolutionnaire peut il être aussi figé, aussi peu clairvoyant?
Le troisième chantier c'est celui de la vie des Tremblaysiens de tout ce qui bouge et nous interroge.
Et surtout de tout ce qui marque une aspiration à une autre société dans notre vie quotidienne.
Don à bientôt et n'hésitez pas à faire des commentaires, à ce propos dans les prochanis jours je vais répondre à certains commentaires qui m'ont été adressés ces derniers jours. Amitiés