Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

La balle est dans mon camp, je te la relance.

Publié le 12 Mars 2008 par pierre laporte in Tremblay actualité


Cher  Thierry Godin,


Sur ton blog c'est sous ce titre :"La balle est dans ton camp camarade" que tu  commentes  mon dernier article. Je sais que  tu n'as pu faire de commentaire en direct car j'avais bloqué cette possibilité durant le week end pour répondre aux exigences de la loi électorale. Depuis j'ai oublié de  rétablir cette option. Voila c'est fait, profites -en car de ton côté tu interdis que l'on copie tes articles et je n'ai pas le temps de le retaper.
.
En attendant de publier ton commentaire voici quelques réflexions,  Tu dis avoir mené une campagne correcte alors que j'ai passé mon temps à t'éreinter. Je suis certain que tu te trompes je n'ai rien dit ni du PS, ni de Thierry Godin sur aucun matériel distribué à la population. Je suis persuadé que tu ne peux qu'être d'accord avec moi sur ce point.

Alors de quoi s'agit-il? Des articles que j'ai publié sur mon blog, c'est vrai j'ai critiqué le PS et beaucoup moins Thierry Godin mais un peu  malgré tout.
Mais si tu es objectivement attentif tu constatera que j'ai également critiqué mon propre parti, c'est d'ailleurs le cas dans l'article qui a motivé ta réponse.

En effet je suis très inquiet sur l'avenir. Le parti socialiste est de plus en plus hégémonique à gauche comme l'était le PCF à la belle époque. Le parti socialiste n'a pas de projet, ou quand il en ébauche un, sur le fond il ne remet pas en cause la politque de droite.
Le parti socialiste proclame lors de la campagne des présidentielles qu'un référendum ne peut être défait que par un référendum et lors du vote du parlement il fait exactement le contraire.
Bref cela à de quoi inquiéter et pour le moins mérite critique.
Le parti communiste à tendance à dire que le PS est méchant, mais le PS n'est pas méchant, c'est un parti politique qui comme chaque parti veut que ses idées soient les meilleures et dominent. La difficulté c'est de savoir ce que sont ses idées. On peut douter de leur solidité lorsque l'on voit des responsables socialistes accourir au premier appel à la gamelle Elyséenne.
Mais cette partie de la critique sur l'absence de projet est valable  pour le PCF; quel est son projet ? Le repli identitaire, la dilution dans le PS, la création d'une nouvelle force politique?
Et pendant ce temps la droite avance et la transformation Sarkozienne de la société aussi.

Trouves- tu mes critiques moralement, éthiquement insupportables?
T'arrive- t'il de te poser des questions sur ton propre parti?
Tu sais tes camarades qui ce sont présentés sur la liste de François Asensi ne sont pas devenus communistes, ils sont toujours socialistes. J'espère que ,s'ils le souhaitent, ils retrouveront leurs cartes aussi rapidement que ceux qui les avaient perdues chez vous pour avoir fricotté un temps avec la droite, ou bien qui n'avaient pas respecté les consignes de désistement en notre faveur.

Si un jour je devais quitter mon parti tout en souhaitant rester communiste pas de problème, il n'appartient à aucune organisation de disposer des convictions d'un individu.
Quant à notre aggressivité politique envers vous sur le département, sur ce point ta remarque frise  le ridicule.
Je ne crois pas être un anti- socialiste primaire, je connais de nombreux socialistes et je partage des valeurs, des idées avec beaucoup d'entre eux, mais pas les orientations actuelles du PS.
Quant à ton vote de Dimanche, puisque tu nous dis que tu ne confondra pas ta droite de ta gauche, c'est ton problème personnel, pas celui du responsable politique qui n'appelle pas à battre la droite
Cordialement


ti_bug_fck
Commenter cet article