Samedi en distribuant des tracts pour la campagne électorale plusieurs personnes sont venues me dire combien le coût de la vie avait augmenté. Me montrant leur caddy elles me précisaient le coût de leurs achats et le peu de marchandises qui s'y trouvaient.
Ce lundi matin, une étude d'une association de consommateurs dévoile la flambée des prix à la consommation et comment les grandes surfaces y ont contribué. Le président de la FNSEA interviewé rappelait la pression sur les producteurs et les marges de la grande distribution, à ce propos il épinglait Michel Edouard Leclerc qui a un discours sur le pouvoir d'achat et qui fait d'énormes bénéfices.
Quelques instants plus tard Carrefour passait une pub sur la carte Carrefour avec le commentaire suivant " Avec la carte Carrefour des produits pas chers encore moins chers. On prend les consommateurs pour des imbéciles, des cons, dirait notre président.
D'autant que la carte Carrefour permet de transformer carrefour en banque et faire aussi du fric sur le crédit à la consommation. Les grandes enseignes tuent la petite agriculture et emputent votre pouvoir d'achat.