Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Laporte

Blog politique d'informations et d'échanges d'un élu conseiller départemental et maire-adjoint de Tremblay en France en Seine St Denis. Blog basé sur la démocratie participative. Chantier ouvert sur l'avenir de la Gauche.

Cet après-midi à Versailles

Publié le 4 Février 2008 par pierre laporte in Créer une nouvelle force politique à gauche

PICT6091.JPGPICT6093.JPG
Cet après-midi j'ai accompagné Eliane Assasi, Sénatrice communiste, au parlement, bien sur qu'elle votait non si cela avait été Dominique Voynet elle pouvait y aller à pied. Pas parce qu'elle est verte c'est plutôt un bon point mais parce qu'elle ne respecte pas les citoyens. Il faut dire que les partisans du oui étaient bien protégés par des barrières de sécurité, des escoudes de CRS qui filmaient les manifestants.
J'ai rencontré Hervé Bramy, puis José Bové a qui j'ai dit bonjour ainsi qu'à beaucoup de mes amis des collectifs antilibéraux qui étaient venus nombreux, la plupart de  province.  Il faut rappeler que c'est d'un collectif de province qu'est parti l'appel "Tous à Versailles le 4 février" .C'était bien mais cela aurait mérité une meilleure mobilisation des partis politiques qui n'étaient pas très représentés.
On m'a dit que Jean Luc Mélanchon a rencontré les manifestants, à l'intérieur mon Député François Asensi se préparait à voter pour que le peuple soit consulté.
 Souvenons nous de ceux qui ont piétiné la volonté populaire, il y a chez certains un manque de courage politique capable d'écoeurer des générations entières de militer pour un parti.


PICT6094.JPG







Commenter cet article
F
Courage, il y aura tôt ou tard un retour de bâton, quand on bafoue la volonté populaire, la démocratie, nous ne sommes pas fait pour être baîllonnés ou pour vivre à genoux, la situation est difficile aujourd'hui car tout est à reconstruire à gauche et autrement, de plus on vit le début d'un cauchemar avec sarko qui est un vrai danger à lui tout seul, la vie quotidienne en prend un coup, les acquis en péril et je passe la question européenne ou mondiale, pour éviter d'avoir le moral dans les chaussettes..L'ESPOIR EST LA, tout ce qui est en train de se construire, de se réinventer et qui va fleurir, oui courage, quand à la mobilisation, ce n'était pas si mal, biensûr j'aurais aimé également davantage de représentations mais c'est à l'image de ce qui se passe actuellement, ce qui compte c'est les présents, les absents ont toujours tord dit-on, et puis je ne t'étonnerais pas si je te rappelle que les révolutions, les grandes luttes, les manifs ont toujours été portés finalement par une minorité en lutte qui en entraînent ensuite davantage par effet d'adhésion à une cause, un copain disait il y a peu et ça résume très bien : IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C'EST LE SILENCE DES PANTOUFLES.