Précisions apportées par l'UMTEF
Le lot étanchéité est bien avancé aussi, la commande de la pierre agrafée est faite, nous attendons la première livraisons vers le mois de mars. En gros, ça avance bien.
Le mot français « mosquée » vient de l’espagnol mesquita venant lui même de l’arabe masjid dont la racine sajada signifie poser le front par terre. Le masjid est également appelé djami’ : lieu de rassemblement et d’union.
La fonction première de la mosquée est la salat -la prière- en commun. Elle permet de renforcer les liens de solidarité, d’affection et de fraternité.
L’autre rôle de la mosquée est l’enseignement et l’éducation. Elle doit être le centre d’où jailli la lumière des connaissances aussi bien religieuse que scientifique, littéraire ou artistique.
Enfin la mosquée doit s’ouvrir aux non musulmans en incitant un dialogue avec des personnalités religieuses intellectuelles ou politiques.
Nos plus jeunes doivent recevoir un enseignement et une éducation solide afin que le respect de l'autre, l'amour du travail soienst enraciné à jamais dans leur cœur, et qu’ils soient conscients de leur place dans la société.
Merci pierre, merci à Tous
Bonne année 2008 !