Le RER B c'est la galère, depuis trois semaines Trains en retards, trains bloqués sur les voies, le record a été atteint un jeudi ou il ne fallait pas moins de 5 heures pour un aller et retour au centre de Paris aux heures de pointe.
Alors que rien ne va plus sur la ligne B du RER l'état refuse de financer la moitié du projet de modernisation du RER B (500 million s d'Euros) contrairement à ses engagements. Par contre le gouvernement retire au syndicat des transports d'Ile de France sa compétence CDG express et la confie à l'Etat. rappelons que le projet CDG express, qui doit desservir l'aéroport CDG au départ de Paris coutera 640 millions d'euros donc plus que la rénovation de la ligne B du RER. Que le coût du billet sera de 16 Euros, donc elle ne pourra être utilisée par les salariés de la plate forme et qu'elle ne desservira aucun pole économique de la seine st Denis. Enfin c'est l'introduction au prix fort d'une ligne qui pourrait être privatisée dans les transports en commun.
Dans ce domaine comme dans tous les autres, les choix de ce gouvernement vont toujours au service de plus riches et au détriment des salariés modestes. Le pire c'est que c'est au nom de l'égalité, de la modernité, de la justice et de l'efficacité mais les conséquences de cette politique sont déjà visible, le nombre de salariés pauvre s'accroît et aujourd'hui derrière le débat sur les 35 heures c'est la fin de la durée légale du travail qui s'annonce.